

Sujets traités : Mandat ad hoc, conciliation, sauvegarde, redressement judiciaire, liquidation judiciaire, cession d’entreprise, cession d’actifs…
Nombre de pages : 241
Edition : 1ère édition, 2024
Prix: 26,00€ TTC (Coût de livraison supplémentaire : 3,00€ conformément aux dispositions de l'article 1 de la loi n°81-766 du 10 août 1981 relative au prix du livre et à l'article 1 de l'arrêté du 4 avril 2023 relatif au montant minimal de tarification du service de livraison du livre).
En France, lorsque qu’une société est en difficulté, elle dispose de divers recours ou mécanismes afin de remédier à ces dernières.
Le Code de commerce offre aux sociétés la possibilité de faire appel à des procédures destinées notamment à faciliter leur réorganisation dans le but de poursuivre leur activité économique, à maintenir l’emploi et à apurer leur passif. Cela est notamment le cas pour la procédure de sauvegarde et de redressement judiciaire.
Cet ouvrage qui s’adresse aux étudiants du droit, de la gestion et de la finance comme aux professionnels propose au lecteur d’appréhender les diverses procédures collectives ainsi que les acteurs de ces dernières.
